> FAQs > Questions diverses réglementation ERP > GC-Grandes cuisines
Interprétation de l'article GC 14, paragraphe 3 ?
Le terme « utilisable », figurant à la 2e ligne du paragraphe 3 de l'article GC 14, doit être compris dans l'hypothèse où le désenfumage est exigé au paragraphe 4 ci-dessous.
Comment traiter les grilles de transfert dans la paroi entre cuisine isolée et salle accessible au public ? (Art. GC 13 et R 29) ?
1er cas :
Les grilles sont situées en partie haute de la paroi : mise en place d'un volet PF 1/2 heure asservi à la détec¬tion incendie.
En aucun cas, les grilles ne peuvent concourir au fonctionnement du désenfumage.
2e cas :
Les grilles sont situées en partie basse de la paroi : mise en place d'un volet PF 1/2 heure non asservi à la détection incendie car les grilles peuvent concourir au fonctionnement du désenfumage.
Le dispositif d'arrêt d'urgence de l'installation électrique prévu à l'article GC 4 peut-il interrompre l'alimentation de tous les appareils électriques installés dans les cuisines ?
Non, ce dispositif doit entraîner la coupure de tous les appareils spécifiques à la cuisson et au traitement des aliments à l'exception des circuits d'éclairage et des dispositifs de ventilation pouvant contribuer au désenfumage (CCS du 2 juillet 1992).