Bureau Assistance Technique Prévention Incendie

Le Coordinateur des Systèmes de Sécurité Incendie

Formations: Être coordinateur SSI


LE COORDINATEUR S.S.I.

Cette mission prévue dans la norme NF S 61-932 a pour but principal de superviser les agencements de sécurité lors de travaux de construction ou d'amélioration dans un E.R.P. ou un I.G.H.


Le coordinateur S.S.I. est un chef d'orchestre chargé en premier lieu de concevoir le système en cohérence avec la réglementation et d'adapter la conception à la nature du bâtiment. En cela, il s'inspire de son expérience à la fois des textes et du but final à atteindre pour que l'ensemble soit opérationnel.


Par définition, le coordinateur est un personnage neutre, impliqué en amont du projet avant même la désignation des entreprises.


La mission qui lui est dévolue n'exonère en rien l'organisme agréé de son rôle de vérificateur technique des installations, ni les entreprises du respect des normes et des règles de l’art.



Lors de la phase réalisation, le coordinateur procède à des visites de mise au point et répond aux interrogations des intervenants.


En fin de chantier, le coordinateur vérifie par sondage la corrélation des matériels suivant les combinaisons prévues en conception.


Il recueille les documents de résultats des essais réalisés par les installateurs. Il élabore un dossier d'identité S.S.I.
Il est en outre souhaitable qu'il soit présent lors de la visite de contrôle de la Commission de Sécurité.


Formations: Être coordinateur SSI
 


Prévention incendie
Création de sites internet Advanced Informatique